Home / Politics / Présidentielle du 12 octobre 2025: la région de l’Est promet un 100% au candidat du RDPC son excellence Paul Biya

Présidentielle du 12 octobre 2025: la région de l’Est promet un 100% au candidat du RDPC son excellence Paul Biya



À quelques jours du 12 octobre jour de l’élection présidentielle au Cameroun, les populations de la région de l’Est viennent de démontrer que Paul Biya est et demeure leur choix unique. C’était à l’occasion du giga meeting organisé ce lundi dans le chef-lieu de la région du soleil levant.
Ce moment de ferveur population, de gratitude de la population de l’Est vis à vis de son champion était marqué par la présence du Représentant personnel du Président de la République et Président National du 𝗥𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗é𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 (𝗥𝗗𝗣𝗖), 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗳 𝗗𝗿. 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗𝗜𝗢𝗡 𝗡𝗚𝗨𝗧𝗘 qui a présidé ce rendez-vous à la place des fêtes de Bertoua.
le Giga Meeting de soutien à 𝗦.𝗘. 𝗣𝗔𝗨𝗟 𝗕𝗜𝗬𝗔, Candidat du RDPC à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 a permis de constater et de consacrer la région de l’Est comme bastion imprenable du RDPC et de réaffirmer avec force le soutien et leur attachement indéfectible au 𝗖𝗛𝗘𝗙 𝗗𝗘 𝗟’E𝗧𝗔𝗧, architecte du développement du Soleil Levant.



​À quelques jours de l’élection, la Commission Régionale de Campagne du RDPC pour l’Est, conduite par le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗟É, Membre Titulaire du Comité Central, entend au-delà de ce giga meeting en continuant son ratissage sur le terrain, afin de ne laisser aucune chance à l’opposition. Pour celà la stratégie utilisée est le concept de campagne à l’américaine qui draine des milliers de militants, militantes et sympathisants du RDPC qui dans cette dynamique promettent, dans un esprit de 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘𝗨𝗥 et 𝗗’𝗘𝗦𝗣E𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘, vote massif à 100 % à leur champion,
De plus, la participation du Premier Ministre représentant personnel du chef de l’Etat, souligne l’importance stratégique de cet événement et agit comme un signal fort de l’engagement total de la Région de l’Est en faveur de son candidat unique, SE PAUL BIYA, pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Aux côtés du Premier Ministre, l’intégralité de la classe politique de la Région de l’Est a répondu présente. Les membres du gouvernement, directeurs généraux, députés, sénateurs, maires, autorités traditionnelles et responsables du parti forment un front uni, ont démontré une cohésion politique remarquable autour de l’objectif commun celui de la réélection du Président Paul Biya le 12 octobre Prochain.



Au-delà des discours, ce giga meeting a été un véritable carrefour du vivre-ensemble, offrant une démonstration parfaite du brassage culturel qui caractérise la Région de l’Est et a été marqué par la présence de nombreuses communautés notamment les Mbororo, Kako, Houssa, Bamoun, Gbaya, Maka, Bamiléké, Kounabembé, et bien d’autres vêtues de leurs tenues traditionnelles colorées et scandant des slogans en chœur, illustrant l’adhésion transculturelle à la candidature du Président-national du RDPC, SE PAUL BIYA.
Ce spectacle de l’unité prouve que le soutien au Président de la République SE PAUL BIYA dépasse les clivages ethniques et se fonde sur une conviction commune en la poursuite de la paix et du développement. La ville de Bertoua, épicentre de ce Tera Meeting, a été transformée en un creuset de l’identité nationale et du militantisme acharné car on a pu entendre PAUL BIYA, C’EST L’EST ; L’EST, C’EST PAUL BIYA.


il faut le souligner, cette formule est plus qu’un simple slogan de campagne : elle est l’expression d’un lien historique et indéfectible entre la Région de l’Est et le Président de la République. Elle rappelle l’enracinement profond de *SE PAUL BIYA* dans la Région du Soleil Levant et confirme le positionnement de cette dernière comme un bastion imprenable du RDPC.
Serge paolo BILOCK ( source celcom Minfopra)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *