Cette recontre de mise au point qui avait pour objectifs de procéder à la collecte des fond de et de donner le programme de campagne dans ladite Section qui va s’étendre du 29 Septembre au 10 Octobre 2025, a été présidée le 26 Septembre dernier à la maison du parti par le président de la Commission communale de campagne, René Essama Bekolo.
C’est en présence du Sous- préfet de l’arrondissement d’Endom, des élites, des présidents des Sous sections Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc, des militantes, militants et sympathisants sortis des 60 villages que le patron de cette unité politique a tenu à déoiller son programme de campagne. Au cours de cette réunion stratégique qui a abouti à une levée de fonds de plusieurs millions de FCA, le président de la Commission communale de campagne, René Essama Bekolo a indiqué que “ les populations d’Endom sont prêtes à donner une victoire éclatante et sans bavure au président- candidat Paul Biya à100% au scrutin du 12 Octobre 2025”. En effet, pour mieux convaincre l’ électorat, René Essama Bekolo qui a déjà mis les petits plats dans les grands pour rendre la politesse au président Paul Biya, celui-ci a indiqué à cet effet bien que tout est prêt “ la stratégie de campagne qui est mise sur pied consiste à faire le porte à porte.
En revanche, le Conseiller Régional Jacquinot VOUNDI, qui a été satisfait de l’ambiance qui règne au sein de cette unité politique qui demeure le bastion du Rdpc s’ est réjoui en soutenant dans sa prise de parole qu’ “ à Endom tout est prêt pour une élection présidentielle participative et apaisée pour consolider la paix, l’unité et la stabilité du pays’’. Par ailleurs, le membre titulaire du Comité central du Rdpc a saisi cette occasion pour inviter une fois de plus les électeurs à voter utile en faveur du candidat naturel du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais à 100% le 12Octobre. Tout en restant confiant que le Rdpc ne perdra aucune voix le 12 Octobre, Jacquinot Voundi a également lancé un appel à plus de sérénité, de responsabilité, de vigilance, et à la prudence tout au long de cette campagne électorale qui prendra fin dans cette partie du pays le 10 Octobre 2025.
André Betondo Oloumou
Présidentielle 2025:La Section Rdpc Nyong et Mfoumou Sud- Ouest dévoille son plan de campagne
