
C’est du moins le principal message à retenir de ce méga meeting présidée par le Président de la commission Régionale pour la région de l’Est le Ministre Joseph LÉ. Un soutien à l’unanimité assuré par les différentes composantes sociales et ethniques du département de la Boumba et Ngoko. Au pupitre, les représentants des jeunes, des femmes, et des multiples communautés notamment les Bulu, Mbororo, Anglophones, Maka, Bassa et Bamiléké se sont réussis pour faire converger leurs messages.
Yokadouma réaffirme son attachement indéfectible à SE PAUL BIYA.
S’adressant directement au Ministre Joseph LÉ, chaque orateur a martelé la même conviction : le choix est déjà évalué. Ils ont déclaré que leur unique candidat est SE PAUL BIYA, choisi pour qu’il poursuive son vaste chantier de développement et de consolidation de la paix du vivre-ensemble.
L’action Gouvernementale comme moteur du soutien.

Loin d’être de simples déclarations d’allégeance, les prises de parole ont mis en exergue des réalisations concrètes de SE PAUL BIYA pour justifier ce soutien massif. Les jeunes du département de la Boumba et Ngoko ont expressément remercié le Chef de l’État pour le Plan Triennal Spécial Jeune, soulignant que ce dispositif a permis à des millions de leurs pairs de la Région de l’Est d’obtenir un financement crucial pour le lancement de leurs projets. Les femmes de la Boumba et Ngoko n’étaient pas en reste car elles ont apprécié les récentes nominations de leurs sœurs, mères et filles à des postes stratégiques au sein de l’appareil d’État, y voyant un signal fort de la politique d’inclusion du Président de la République, SE PAUL BIYA.
Enfin, le représentant de la communauté Anglophone de la Boumba et Ngoko a prononcé un discours particulièrement passionné. Il a qualifié SE PAUL BIYA de messie et de Guide éclairé, avant d’exhorter solennellement tous ses frères à se rendre aux urnes pour le voter massivement le 12 octobre prochain. Les porte-parole de l’autorité traditionnelle considèrent le Président de la République SE PAUL BIYA comme étant le protecteur de la tradition et le garant de la stabilité de la Boumba et Ngoko. En conséquence, ils ont affirmé solennellement que leur soutien se traduirait par un vote massif à 100 % en sa faveur le 12 octobre prochain. Ce serment, prononcé devant le Ministre Joseph LÉ, Président de la Commission Régionale de Campagne, véhicule un message clair : l’ancrage de la candidature de SE PAUL BIYA dans la région de l’Est n’est pas seulement politique, elle est également profondément enracinée dans les us et coutumes. Une vraie démonstration de fidélité et de loyauté.
Un Plébiscite comme Remerciement.

S’appuyant sur les nombreuses réalisations du Président de la République SE PAUL BIYA dans le département de la Boumba et Ngoko, notamment l’amélioration des infrastructures routières, le Ministre Armand NDJODOM a présenté le vote en faveur du candidat du RDPC comme un acte de remerciement et de gratitude pour les efforts de développement consentis par le CHEF DE L’ÉTAT.
« Au vu des réalisations déjà faites dans le département de la Boumba et Ngoko, la plébiscite de SE PAUL BIYA s’impose. Il est la chance de l’Est », a-t-il lancé, suscitant une ferveur militante des grands jours. Pour les militants, l’annonce de la construction de la Route Batouri-Yokadouma et au-delà par le CHEF DE L’ÉTAT est la meilleure des propagandes…
La Campagne à l’Américaine saluée.

Le Ministre Armand NDJODOM a également saisi l’occasion pour féliciter la stratégie de la Commission Régionale de Campagne du RDPC. Conduite par le Ministre Joseph LÉ, cette campagne à l’américaine a été présentée comme inédite par son dynamisme et sa portée. Selon lui, cette approche novatrice a permis de garder la flamme du RDPC active et vivace dans la Région du Soleil Levant. Contrastant ce choix positif, le Ministre Joseph LÉ a clairement indiqué aux militants que les bulletins des autres candidats devaient être jetés. Leur place se trouve dans la poubelle, car ces derniers n’ont rien à proposer à la Région de l’Est, at-il déclaré sans équivoque. Ce message frontal étau à désamorcer toute tentative de dispersion des voix et à cimenter le vote utile. Pour donner un sens concret au bulletin blanc, le Ministre Joseph LÉ a lié le vote à un projet structurant d’envergure : la construction de la route Batouri-Yokadouma. Choisissez le Bulletin blanc, c’est assurer la construction de la route Batouri-Yokadouma et au-delà. Cela n’est possible qu’avec SE PAUL BIYA , at-il affirmé. En réponse, les populations du département de la Boumba et Ngoko ont réitéré leur engagement solennel : Un vote à 100 % pour SE PAUL BIYA au soir du 12 octobre prochain.