Home / Politics / Présidentielle 2025 : le Ministre MBARGA Atangana, victime d’un complot politique dans la Mefou et Afamba.

Présidentielle 2025 : le Ministre MBARGA Atangana, victime d’un complot politique dans la Mefou et Afamba.

omme du Président ” comme il se fait affectueusement appelé, Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce est victime depuis quelques semaines d’un vaste complot ourdis par ses propres frères du département de la Mefou et Afamba dont le mais ultime est la mort politique de celui qui est considéré comme le Fidel Castro du RDPC dans le département.
S’il ya un triptype pour désigner le Ministre Mbarga Atangana c’est loyauté, fidélité et engagement derrière l’homme du 6 novembre 1982. Il a toujours cru à l’idéologie de son maître politique Paul Biya. Il veille à l’implémentation de cette idéologie dans son département. du mal ont absorbé de la bienveillance et des moyens conséquents pour assurer une victoire éclatante du candidat Paul Biya. Mais, contre toute attente, ils ont déjoué les votes. Ils ont prôné et favorisé un fort taux d’abstention dans plusieurs localités du département et plus précisément à Nkolafamba, le QG du ministre.
La nouvelle cible
Après cette base manœuvre, ces complotistes ont tout bonnement continué leur vente besogne après la proclamation des résultats. Cette fois ci, la cible étant Joël Nkouemo qui est diplomate et fidèle lieutenant du ministre. Par analogie, il est considéré comme le « Che Guevara » des temps modernes. Les réseaux sociaux ont diffusé en boucle des notes d’information accusant le diplomate d’avoir incité la communauté bamileke à porter son vote vers le candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary. Des accusations grotesques qui s’apparentent bien à un acharnement vis à vis d’un homme fidèle parmi les fidèles. Joël Nkouemo, PDG du groupe Saint Christophe a toujours su montrer et prouver sa loyauté et sa fidélité envers le Ministre Mbarga Atangana, son parti le RDPC et son leader naturel Paul Biya.


Manœuvre démasquée
Ainsi, ces hommes sans foi ni loi ont décidé de prendre en otage en détruisant les acquis durablement bâtis par le Fidel Castro du RDPC dans la Mefou et Afamba. Ces hommes au service du mal ont un agenda caché. Un agenda à peine voilé dont l’objectif est de faire voler en éclat l’unité du département dont le Ministre est garant. En réalité, il s’agit d’une bataille pour fragiliser le Ministre et ravir sa place au sein du gouvernement. Mais ces imposteurs semblent oublier une chose : la population locale au dernier mot. Il faut d’ailleurs préciser que malgré la manipulation, l’hypocrisie et la déstabilisation, le ministre Mbarga Atangana reste inébranlable, imperturbable et inoxydable. Son hyperactivité politique reste appréciée. Cette tentative de sabotage n’écornera en rien l’image du soldat révolutionnaire du militantisme au sein du parti du flambeau ardent dans son département d’origine.
Anong Alemao

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *