Home / Cameroun / Football Camerounais, Samuel Eto’o reconduit à la fécafoot.

Football Camerounais, Samuel Eto’o reconduit à la fécafoot.


Réélu lors de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue ce 29 novembre 2025 à Mbankomo avec 85 voix sur les 87 votants, cette confiance qui a été renouvelée à l’ex goléadore des Lions Indomptables lui permettra de poursuivre de nombreux chantiers qu’il a engagé au sein de la Fédération Camerounaise de Football.
C’est en présence des anciennes gloires du football. Camerounais, des émissaires de la Fédération Internationale de Football Association (FiFA), de la Confédération Africaine de Football (CAF), ainsi que celle du Ministère de l’administration Territoriale (MiNAT), les présidents ou représentants des autres fédérations sportives et bien d’autres invités spéciaux que Samuel Eto’o Fils, seul candidat à sa propre succession a été réélu par acclamation avec 85 voix sur 87 contre deux bulletins nuls. Cette réélection est une lueur d’espoir pour les amoureux du sport roi dans ce sens où depuis son arrivée en 2021 à l’instance faîtière du football camerounais, Samuel Eto’o qui ne ménage aucun effort pour redonner au football sa valeur d’atant reste au four et au moulin malgré de nombreuses critiques et de fausses accusations qui sont formulées contre lui çà là l’ancien international camerounais et meilleur buteur de tous les temps reste concentré à continue les objectifs qu’il s’est prescrit.
Après avoir promis au peuple camerounais de redonner au football sa valeur, le président de la Fédé qui est en train de parachever la construction du siège de la Fécafoot, p celui-là même qui a instruit aux présidents des clubs de première et deuxième division á payer régulièrement les primes de matchs et les salaires. Même si personne ne s’entêtent à l’application de cette décision, toujours est-il que beaucoup de choses ont déjà changé à ce niveau surtout en ce qui concerne la prise en charge des joueurs et de leurs encadreurs. La liste des travaux engagés par Samuel Eto’o est exhaustive. Malgré les coups bas que le natif de Nkzambe reçoit du ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a voulu interdire la tenue de l’Assemblée générale élective en instrumentalisant certaines associations sportives, les acteurs du football qui ont répondu présents à ces élections ont témoigné la volonté de continuer avec Samuel Eto’o, cet homme qui a une aura forte, et dont le carnet d’adresse a déjà bénéficié au Cameroun d’avoir des partenaires financiers importants en dehors du volet sportif. Sûr de redonner au football Camerounais sa valeur d’antan Samuel Eto’o qui va entamer sa deuxième législature est convaincu qu’il va sortir le football des maux qui le mien depuis la nuit des temps.
André Betondo Oloumou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *