
C’est l’auditorium du ministère de la Communication qui a servi de cadre le 2 Décembre dernier à la cérémonie officielle de remise des équipements audiovisuels de la CAN TOTALE ÉNERGIES Cameroun 2021, à la Radio et Télévision Camerounaise (CRTV). Ce qui selon le membre du gouvernement rapporte á 4 milliards de F CFA.
Cet événement qui a été présidé par le porte-parole du gouvernement a connu la présence du Directeur général de la CRTV, ainsi que celle du Secrétaire général du Mincom et de l’inspecteur du ministère éponyme et de nombreux invités. Après l’exécution de l’hymne nationale et la projection d’un court métrage d’environ 4 minutes, le ministre de la Communication, par ailleurs président du Conseil d’Administration de la CRTV en prenant la parole à tout d’abord souhaité une chaleureuse bienvenue à l’ensemble des personnalités : » Monsieur le Directeur général de la CRTV, monsieur le Secrétaire général du ministère de la Communication, madame l’Inspecteur général du ministère de la Communication, chers invités et partenaires de médias, je vous souhaite une cordiale bienvenue à cette cérémonie qui marque la fin du processus de rétrocession à la CRTV des équipements audiovisuels de communication acquis par le gouvernement de la République pour le compte de la CAN 20-21 ». En effet, cette mise à disposition du matériel de dernière génération à la CRTV est un don du Chef de l’État Paul Biya, qui vise non seulement à renforcer la qualité de production du signal, mais également à l’aménagement des espaces médias pour les sites de production. Selon le membre du gouvernement qui a tiré un coup de chapeau à la CRTV dans la réussite par rapport à la diffusion des matchs de la CAN TOTALE ÉNERGIES Cameroun 2021, René Emmanuel Sadi souligne à cet effet que, « Les professionnels des médias venus du monde entier n’ont pas manqué d’exprimer leur entière satisfaction d’avoir travaillé dans les environnements futuristes du fait du confort des espaces médias, et du fait de la mise à leur disposition de multiples outils permettant de mener l’exercice de leur métier”, s’est réjoui en ces termes le PCA de la CRTV.
En procédant à la signature des documents de rétrocession desdits équipements à la CRTV, le ministre René Emmanuel Sadi a invité le DG Charles Ndongo et ses équipes de bien protéger le matériel qui est mis à leur disposition : « Au moment où l’ensemble de cet important patrimoine est rétrocédé à la CRTV, j’exhorte le Directeur général de l’office ici présent ainsi que ses équipes à veiller à ce qu’ils font un bon usage emprunt de beaucoup de professionnalisme. également qu’il soit mis en place une frange collaboration entre la CRTV et ses partenaires’. Après le discours inaugural du porte – parole du gouvernement, les deux parties ont signé les documents de rétrocession de ce précieux dont le coût global est de 4 milliards de F CFA.






