Home / Cameroun / Département du Nyong et So’o : Gilles Christian Sadi tient les commandes

Département du Nyong et So’o : Gilles Christian Sadi tient les commandes

Le nouveau Préfet de la ville de Mbalmayo qui a été installé dans ses nouvelles fonctions le 13 Août dernier, par le Gouverneur de la Région du Centre, Nasseri Paul Bea, est un bon meneur d’homme qui va mettre en actif tout son potentiel pour consolider la paix et l’unité, gages du vivre ensemble.
Lors de son installation à la place des fêtes de la ville éponyme, Nasseri Paul Bea, le Gouverneur de la région du Centre, a recommandé au nouvel entrant dans cette Préfecture, de travailler en étroite collaboration avec tous les Sous -préfets de son unité de commandement, pour consolider la paix et l’unité, gages du vivre ensemble dans cette partie du territoire, surtout en cette période cruciale de la présidentielle du 12 Octobre prochain. En replaçant à ce poste de responsabilité Emmanuel Ledoux Engamba, Gilles Christian Sadi qui n’est pas à sa première expérience dans l’Administration Territoriale va désormais présider les destinés d’une ville cosmopolite qui fait la fierté de ses populations.
En effet, entre autres missions le nouveau Préfet du Nyong et So’o doit non seulement, travailler pour mettre un terme aux différentes querelles liées au foncier, au suivi des projets d’infrastructures en cours de réalisation, à l’intensification la lutte contre l’insécurité, la consommation de la drogue en milieu jeune et la vente des médicaments de la rue. Pour bien mener sa mission, Gilles Christian Sadi devra s’appuyer sur les six Sous- préfets d’arrondissement du département du Nyong et So’o. Bénéficiant une fois de plus de la confiance du président de la République, Son Excellence Paul Biya, le nouveau patron de la ville de Mbalmayo qui a tenu d’une main d’acier la préfectorale dans le Mayo-Louti, est un jeune pétri d’expérience en matière de gouvernance territoriale, qui, sommes toute devra mettre en actif son potentiel pour poursuivre avec sérénité le travail entamé par son prédécesseur dans cette une unité administrative.
Engagé à servir son pays, Gilles Christian Sadi est un jeune administrateur civil qui est toujours rompu à la tâche et aime bien faire son travail. Grâce à son sens d’écoute, le nouveau Préfet de la ville de Mbalmayo qui, selon certaines langues, « est un bon rassembleur » ne rencontrera certainement pas de barrières sur son chemin dans le département du Nyong et So’o. Passionné du sport en général, et le football en particulier, Gilles Christian Sadi qui s’intéresse aux clubs 2.0 aime se sentir au milieu des jeunes comme lui. Généreux dans l’âme, celui- ci s’est d’ailleurs vite fait remarquer dans le Mayo- Louti a laissé derrière lui, l’image d’un homme exceptionnel et d’un bon père de famille qui a toujours su fait régner la justice sociale. Bon vent monsieur le Préfet.
André Betondo Oloumou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *