
A la renommée internationale, Le magnat des médias camerounais et président du Centre africain pour le marketing, la publicité et la recherche, ACMAR Media Group, Bony Dashaco, a apporté son soutien au chef de l’État sortant, le président Paul Biya, lors de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
La jeune personnalité influente qui a grandement impacté la société par ses activités philanthropiques et ses initiatives de création d’emplois, a soutenu le président Biya hier.
Dashaco, qui est également PDG de Dashaco Holdings, a confirmé cette évolution lors d’un entretien téléphonique avec le Guardian Post, hier.
« J’ai décidé d’apporter mon soutien total et indéfectible à la candidature de Son Excellence Paul Biya, à l’élection présidentielle du 12 octobre », a-t-il déclaré.
Le président et fondateur de Médiafrique, une filiale d’ACMAR International, a déclaré que sa décision est basée sur la sagesse, la clairvoyance et le sens du leadership dont le chef de l’État a fait preuve au cours des quatre dernières décennies à la tête de l’État.
Défenseur indéfectible du développement, fer de lance de l’autonomisation des jeunes et de la création d’emplois à travers le pays, le président Biya est le meilleur garant de la stabilité de l’État.
Il a été catégorique : le Cameroun est un État complexe qui a besoin d’un homme d’État expérimenté à sa tête, en la personne du président Biya.

Selon Bony Dashaco, cela s’explique par le fait que le chef de l’État a, même dans les moments les plus difficiles, constamment guidé le pays vers des rivages plus sûrs, notamment en amortissant et en surmontant les nombreuses tempêtes auxquelles le pays a été confronté.
Il a fait valoir que l’expérience, la sagesse, le patriotisme et la clairvoyance du président Paul Biya sont des atouts indéniables et irréfutables dont le pays a besoin en ce moment.
Bony, membre éminent de la Chambre de commerce Royaume-Uni-Cameroun et du Commonwealth Enterprise and Investment Council, a déclaré qu’en tant qu’homme d’affaires, il était heureux de soutenir le président Biya, notamment en rendant le climat des affaires plus que jamais favorable aux investisseurs.
Se battre bec et ongles pour assurer la paix, l’unité, le vivre-ensemble et la cohésion sociale dans un pays aussi diversifié qu’est le Cameroun, a déclaré Bony, figure également parmi les principales raisons pour lesquelles il estime que le président Biya devrait se voir offrir une nouvelle chance d’accéder à la magistrature suprême.
Bony Dashaco a déclaré au Guardian Post qu’en soutenant la candidature du président Biya, il affirme et réaffirme son engagement à soutenir les institutions républicaines et le président Paul Biya, qui les incarne en permanence.
Ce gourou des médias a déclaré qu’il s’engageait à soutenir le président Biya, un défenseur de la paix, en prêchant la nécessité de la paix dans certaines régions du pays confrontées à des problèmes de sécurité.
Bony Dashaco, un Camerounais inspirant
Bony Dashaco est un Camerounais respecté, source d’inspiration pour des milliers de personnes grâce à son histoire d’espoir, de résilience et de dévouement au travail.
Il s’est récemment vu décerner le titre traditionnel rare de « A Timbi-Lionge wa Soppo ndene », qui signifie approximativement « Grand Opérateur et Pilier Économique », par le chef traditionnel du Grand Soppo, SAR Etina Monono.
Ce titre traditionnel récompense sa contribution exceptionnelle au développement socio-économique de Soppo et au-delà, notamment en favorisant l’autonomisation des jeunes et en créant des emplois.
Malgré l’insécurité engendrée par la crise anglophone, Dashaco a poursuivi ses activités dans la région du Sud-Ouest, contribuant ainsi à la subsistance des familles en préservant l’emploi de ses employés.
Malgré la crise économique de la région, il a maintenu ses activités, une initiative courageuse saluée par l’État.
Camerounais patriote, Bony Dashaco a également plaidé pour une résolution de la crise anglophone par de solides réformes économiques.
Français Il a été un pilier essentiel de l’organisation du Forum de développement du Sud-Ouest qui s’est tenu en 2022, organisé par l’Assemblée régionale du Sud-Ouest.
Dashaco est également membre du comité de suivi de la mise en œuvre du Grand Dialogue national, qui a travaillé à l’évaluation de la mise en œuvre des résolutions du dialogue.
Dans le domaine culturel, il a soutenu l’organisation du Festival culturel du Sud-Ouest l’année dernière.
Bony Dashaco l’homme
Bony Dashaco est un homme d’affaires camerounais et le président-directeur général de Dashaco Holdings. Présent dans 22 pays en Afrique, Dashaco Holdings dispose d’un portefeuille diversifié englobant la communication, la publicité, le marketing, les médias, la finance, l’énergie, le pétrole et le gaz, l’hôtellerie, la construction, et plus encore.
Avec deux décennies d’expérience en entrepreneuriat et une compréhension approfondie du marché africain, Dashaco Holdings est bien équipé pour naviguer et exceller dans divers secteurs, ayant un impact significatif sur le paysage économique du continent.
En 2014, Dashaco, dynamique et bourreau de travail, a été nommé « Leader africain de demain » par l’Institut Choiseul de politique internationale et de géoéconomie, en tant que personnalité de moins de 40 ans ayant eu un impact sur la société.
En octobre 2016, l’Institut Choiseul l’a classé 36e sur la liste des 100 meilleurs managers africains de moins de 40 ans.
Il a également été nominé au classement 2016 des 50 jeunes camerounais les plus influents du Centre pour le développement de l’entrepreneuriat, du leadership et de la gestion des entreprises (CELBMD), Afrique.
En 2021, il a lancé trois chaînes de télévision : Dash TV, Dash Info et Dash Sports & Entertainment, qui ont ouvert la voie au secteur audiovisuel du pays.