Home / Eco Business / Camwater-Association Africaine de l’Eau et de l’assainissement (AAEA): c’est parti pour le 96 ème Conseil Stratégique et Technologiques.

Camwater-Association Africaine de l’Eau et de l’assainissement (AAEA): c’est parti pour le 96 ème Conseil Stratégique et Technologiques.


APRES LE TRES HAUT ACCORD DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN, SON EXCELLENCE MONSIEUR PAUL BIYA*, la CAMWATER en partenariat avec l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) organise la 96ème Conseil Stratégique et Technologique (CST), prévue du 17 au 20 novembre 2025 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

L’important rendez-vous est présidée par le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Monsieur Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, avec la participation active de plusieurs autres membres du Gouvernement notamment le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Monsieur Joseph LE et invités de marque venus de l’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.


Sous le thème : *« Gestion durable des ressources en eau et renforcement des services d’eau et d’assainissement : Quels leviers stratégiques pour des actions fortes en Afrique ? »*, cet important rendez-vous réunit les membres de l’AAEA, les partenaires ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement. Le CST va se tenir dans un contexte marqué par une pression croissante sur les ressources hydriques, les effets du changement climatique, la croissance démographique rapide et l’urbanisation accélérée des villes africaines.

Ces Assises se veulent un cadre privilégié de réflexion et de concertation de haut niveau. Elles offriront aux experts, décideurs, chercheurs, partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux opérateurs du secteur, l’occasion de partager leurs expériences, d’analyser les défis actuels et d’identifier des solutions innovantes adaptées au contexte africain.

Au-delà de la gestion durable des ressources, ces Assises viseront à définir les leviers stratégiques indispensables pour renforcer durablement les services d’eau et d’assainissement et accélérer l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable N° 6 (ODD 6) en Afrique.

Le programme prévoit des panels de haut niveau, des séances thématiques et des groupes de travail spécialisés, offrant un cadre unique de dialogue, de partage et de co-construction.

L’AAEA invite l’ensemble de ses membres, partenaires et acteurs du secteur à participer activement à ces Assises afin de contribuer à façonner les solutions pour un avenir durable de l’eau et de l’assainissement en Afrique.

Une opportunité exceptionnelle de prendre part aux débats et à la recherche de solutions concrètes face aux grands défis du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique.


*CONVENTION DE PARTENARIAT*



En de ces travaux de Yaoundé, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement, (AAEA) ou (AfWASA) et la Confédération Africaine des Sports Olympiques (CASOL), vont signer une convention de partenariat avec pour objectif, la mise en commun de leurs expertises, marges, réseaux et capacités opérationnelles dans leurs domaines respectifs ; développer des actions conjointes contribuant à la promotion de l’eau, de l’assainissement, de la santé publique et du sport comme vecteurs de cohésion sociale et de développement durable ;


*COMMUNICATION CAMWATER*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *