Home / Cameroun / 96eme session de l’AAEA : le Camerounais coeur du secteur de l’eau et de l’assainissement en frique.

96eme session de l’AAEA : le Camerounais coeur du secteur de l’eau et de l’assainissement en frique.

Cette rencontre qui a réuni des experts et Fès.partenaires venus de plusieurs pays a permis au Dierecteur général de la Cameroon Dater Utilities Corporation ( CAMWATER) de présenter le potentiel de la structure dont il préside les destinés.

Fondée en 1980, l’AAEA est une organisation continentale, professionnelle, non gouvernementale et à but non lucratif qui a pour but d’apporter des.solutions durables aux questions liées á l’approvisionnement eau de bonne de bonne qualité. Organe de référence dans les domaines de l’eau et d’assainissement en Afrique, cette institutions a également entre.autres missions de renforcer les capacités de ses membres pour un accès équitable à l’eau potable et à l’assainissement pour tous les Africains. En ces trois jours de réflexions á l’hôtel Hilton de.Yaoundé, les experts ont tablé sur les principes fondamentaux de la gestion des ressources en eau. Lors de ces assises il a été question d’expliquer le bien fondé de la Camwater et le rôle qu’elle occupe au sein de l’AAEA. En effet, dans un contexte marqué par la pression croissante sur les ressources hydriques, le changement climatique, la croissance démographique et l’urbanisation accélérée, les débats ouverts ont permis de mettre en lumière les efforts du gouvernement camerounais avec ses partenaires au développement en matière d’approvisionnement en eau potable. Fort du rôle clé sue joue le.Cameroun depuis la création de cette instance et l’engagement sans de son.digne fils qui reste très actif dans les activités de l’AAEA cela a valu au pays de Roger Milla d’occuper le prestigieux poste de président de l’AAEA lors du 22e Congrès international qui s’est tenu à Kampala, en Ouganda, au mois de février 2025 pour un mandat de deux ans . Placé sous le thème sous le thème : <>, le 96ième Conseil Stratégique de l’ AAEA a donné l’opportunité aux représentant de.chaque pays de présenter.don.expertise pour.renforcer d’un avantage la bonne marche de cette association.
Lors de ces.assises Blaise Moussa a magnifié de nombreux projets qui.ont.déjà. été engagé par l’État du Cameroun . Il s’est appesanti entre autre sur le projet réalisé avec succès par la CAMWATER: la campagne spéciale de 200 000 branchements au réseau d’eau potable et le projet.d’installation déesse branchelents en cours dans 9 villes
André Betondo Oloumou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *