Home / Icone / Election à la Fecafoot : Samuel Eto’o pour le parachèvement des grands chantiers entamés.

Election à la Fecafoot : Samuel Eto’o pour le parachèvement des grands chantiers entamés.


L’élection prochaine à la présidence de la fécafoot s’annonce déterminante pour l’avenir du sport roi au Cameroun. De nombreux acteurs sont pour la confirmation du changement et la poursuite de la reconstruction du football au Cameroun incarné par le Président Samuel Eto’o candidat à sa propre succession. Pour ces derniers, le bilan de l’ancien lion indomptable parle en sa faveur “un bilan d’action pour l’avenir du football camerounais. Le temps est venu de se rassembler et de confirmer la dynamique lancée!”

S’il est vrai que dans quelques jours l’avenir du football se joue, la réélection du Président Samuel Eto’o fait face aux critiques et embuches de la part de ses multiples détracteurs.

Face donc à ces derniers, un bilan salué par certain Notamment son courage car Il a osé s’attaquer aux maux profonds du football camerounais, souvent au péril de sa propre image. Relever notre sport nécessitait une volonté de fer.
Les réformes concrètes, malgré les vents contraires, son mandat a permis d’améliorer la professionnalisation avec une augmentation des subventions aux clubs et des efforts pour mieux encadrer les joueurs et joueuses (salaires, paiements par virement, etc.).
Le retour de la dignité : Il a remis au centre l’intérêt du football, mobilisant des sponsors de renom et s’engageant pour que nos jeunes footballeurs retrouvent leur place.
Mais il faut souligner que tout n’a pas été parfait pendant le mandat du Président Samuel Eto’o Car précise ses partisans, le chemin de la reconstruction est long et semé d’adversité. Mais Eto’o est l’homme de la situation car il a prouvé qu’il était prêt à se battre, à tenir et à faire, là où d’autres se sont contentés de promettre.
En attendant le jour dit, l’équipe de campagne est déjà à pied d’œuvre pour permettre au président Eto’o de briguer à un deuxième mandat à la tête de l’instance faîtière du football camerounais fauteuil très convoité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *