
Dans une correspondance signée le 1er Décembre 2025 par la division des affaires juridiques, l’instance de la balle sphérique à mis en garde tous les acteurs du Volley-ball qui prendraient encore partie aux différentes activités organisées par l’exécutif de Bello Bourdann, déchu par la justice depuis 2023.
La bataille au sein de la Fédération Camerounaise de Volley-ball n’a pas encore livré son dernier secret en dépit des décisions de justice prononcées en faveur de Julien Serge Abouem. Au regard de la situation qui perdure, la Fécavolley par le biais de sa cellule juridique invite tous les acteurs de cette discipline sportive de mettre un terme à toute collaboration avec l’exécutif de Bello Bourdanne qui viole la justice et méprise la loi. La Fédération Camerounaise de Volley-ball tient par la présente á rappeler aux acteurs du Volley-ball que sont les responsables des clubs, les joueurs, encadreurs et arbitres qu’en vertu de l’ordonnance n° 072 rendue en date du 29 février 2023 par le Premier Président de la Cour Suprême du Cameroun, suspendu le processus électoral ayant désigné sieur Bello Bourdanne comme président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball”, lit-on sur le communiqué signé par Mapack Martin Luther King. Bien que débouté par le jugement n° 327/CIV rendu le 27 février 2025 par le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi”, Bello Bourdanne qui dit-on, bénéficie de la protection du ministre des Sports et de l’Education Physique Pr Narcisse Mouelle Kombi refuse de céder le fauteuil a qui de droit”.

Pour mettre un terme au bicéphalisme dans cette fédération sportive, le chef de la division juridique de la Fécavolley, lance une fois de plis une invitation aux différents acteurs de mettre fin à toute collaboration avec un exécutif déchu pour éviter une éventuelle poursuite judiciaire à leur rencontre : « Aussi fort de ce qui précède, elle se réserve le droit d’attirer en justice tout acteur qui ne s’y conformera pas. En effet, si la saisine des juridictions pénales par elle ne s’est limitée jusqu’ici qu’aux têtes de proue de ces hors-la-loi que sont sieurs Bello Bourdanne et Danji Marc, ce n’était que dans le mais de préserver la sérénité des acteurs que vous êtes. Aussi, afin que nul n’en ignorer et que vous puissiez agir en toute responsabilité, nous vous adressons cette mise en garde officielle et solennelle pour vous faire part de ce que chacun d’entre vous engagera désormais sa responsabilité pénale individuelle en prenant part à une activité quelconque de ces usurpateurs”, prévient la Fécavolley.
Pour ce faire, la Fécavolley exhorte les principaux acteurs à adopter un comportement responsable. Pour bon nombre d’analystes sportifs « le Pr Mouelle Kombi Narcisse préfère maintenir Bello Bourdanne à ce poste pour mieux siphonner les entrées financières de cette fédération sportive ». Quant à une certaine opinion, “Le ministre des Sports et de l’Education Physique aurait choisi d’écarter Julien. Serge Abouem du fait que ce dernier aurait refusé qu’ils se partagent le reste d’argent débloqué lors de la dernière participation du Cameroun à la Coupe Mondiale de Volley-ball pour le reverser au trésor public”. Mais toujours est- il que bien que le protégé du membre du gouvernement soit à la tête de cette fédération sportive, on a vu que lors de la dernière. Coupe d’Afrique de Volley-ball qui a été organisée au Cameroun, l’État lui a refusé la ligne budgétaire. Et c’est Serge Abouem que tout l’argent a été remis. Et à la fin de cette compétition l’exécutif de Bourdanne a été motivée par Julien Serge Abouem, le vrai président de la Fécavolley. Suite à cette humiliation cet exécutif devait déjà pincer les bagages.
UN






